mercredi 9 mai 2007

Ma meilleure amie.



Il est evident que j'en parle;Barbara, ma meilleure amie.

Une personne sur qui je peux compter, une personne qui a toujours été là pour moi, dans les bons et les mauvais moments, une personne qui connait tout de ma vie et qui apparemment connaissait mon destin depuis longtemps...

Ca fait déjà 16 ans qu'elle me supporte (et que je la supporte aussi); on s'est connu à l école, on avait 14 ans toutes les deux(elle est un peu plus vieille que moi! hi hi!!).On a fait notre petit bout de chemin ensemble pendant nos secondaires, puis nos chemins se sont séparés un an, le temps de prendre nos marques pour notre métier futur...pour finalement se retrouver l'année d' après dans la même classe et démarrer notre vie d'enseignantes.

Barbara et moi, avons connu, et connaissons encore, des moments exceptionnels.Jamais on ne peut passer un moment ensemble sans qu'il nous arrive quelque chose.J ai parfois l'impression que c 'est elle qui provoque ça (tu le fais exprès hein!!).

Juste pour toi, Barbara, voici nos moments les plus somptueux de notre vie à deux:


A cause de toi, j ai cassé le talon de ma chaussure dans les escaliers de l 'école et me suis retrouvée avec un air de ressemblance à Jacouille dans les visiteurs ( moque toi de moi!)

A cause de toi, j ai reçu une pierre sur la tête; on venait d 'arriver en Ardèche pour notre voyage de fin d 'étude.Résultat 1 : 5 points mis par un médecin trouvé dans le village de St Sauveur (et oui,le comble!).

Résultat 2: une semaine sans pouvoir se laver les cheveux (merci tu n'as pas lavé les tiens aussi juste pour moi!)

A cause de toi , j ai failli te rentrer dedans à un feu rouge ( enfin orange!!) parce que tu ne savais pas si tu allais passer ou pas; t'imagine, première fois que ma maman me donnait sa voiture!!

A cause de toi, on s'est fait mettre dehors du cours de math parce que tu te moquais de la prof maquillée en indienne avec ses craies de toutes les couleurs.( Pas bien de se moquer, mais tellement marrant!)

A cause de toi, je suis certaine que l' on a des ennemies (je t ai déjà dis que c'était pas bien de se moquer!) - descente aux enfers pour N... sur son vélo tout en pleurant, et ca pendant 3h
(ca a 22 ans et ca n 'assume pas encore une selle!)


- Eli..biesse,vas-y que je me maquille super barbie pour faire du kayak
(ohhh, ca mouille l'eau!!)


- Etre privé de continuer le match de hockey parce qu'on se fait sortir du terrain
soit disant qu 'on donne des coups de cross à une adversaire (mais non,on est
pas mauvaises perdante, ce sont justes les autres qui ne savent pas jouer).


Et bien voilà,ce sont quelques - unes de nos expériences et dire qu'il y en a tant d'autres?Je t'attends pour qu'on complète ça à deux.
En attendant,merci à toi pour ces bons moments et pourvu que ca continue...

Je t 'adore!





2 commentaires:

barbara a dit…

Coucou poulette,
Que dire de plus à ceci... mis à part que moi aussi je t'adore!!
Mais bon suis pas vraiment d'accord sur tout ce que tu dis... je dirais plutôt que c'est toi qui te moques des gens et moi je ris!!
et pour le coup de la pierre c'est aussi de ta faute.... si tu ne t'étais pas penchée vers l'avant pour faire une tête!!! Ca serait pas arriver!!! Je t'avais dis que c'était plus dur qu'un ballon!! Tu veux toujours épater la galerie... Et puis , il faut admettre... je vise bien!! hein?
j'espère qu'on fera encore beaucoup de conneries...
je t'adore

barbara a dit…

ceci est un petit erratum!!!
Il faut lire....
Ca serait pas arrivé!!! lol

L'amitié c'est quoi ? Tu ne sais pas comment, tu ne sais pas pourquoi. Ça fonctionne tout seul et sans mode d'emploi. L'amitié c'est la joie de se dire à demain. C'est toi, c'est elle, c'est moi. Quand ensemble on est bien ! Certaines personnes ne vivraient jamais sans amies, d'autres ne pourront jamais vivre avec les autres, mais personne ne sait exactement en quoi consiste vraiment l'amitié. Est-ce, simplement, un sentiment qui lie quelqu'un à quelqu'un d'autre? Faut-il juste que le "feeling" passe entre deux personnes? Ou bien est-ce plus profond que cela? Les amitiés vont et viennent pour chacun d'entre nous. Certaines durent, d'autre moins. Il existe l'amitié sincère qui existe chez des personnes qui se connaissent généralement depuis longtemps, et le "copinage" qui se rencontre chez les gens qui se voient tous les jours au bureau, ou à l'école par exemple, mais qui s'arrête aux frontières de la vie de l'autre. Cette relation se base sur le fait de passer du temps ensemble mais de ne pas trop en savoir sur les habitudes ou la vie de l'autre. Cela permet d'avoir dans son entourage des gens avec lesquels on s'entend bien mais qui n'ont pas vraiment d'incidence dans notre vie. Mais les vraies amies, qui sont-elles? On peut reconnaître ses vraies amies très facilement. Vos vraies amies sont celles devant qui vous ne craignez pas de vous rendre ridicule parce que vous pleurez (pour une raison grave ou bidon). Ce sont celles qui, même si elles sont loin, pensent toujours à vous envoyer un message ou une carte postale, pour votre anniversaire ou simplement pour vous montrer où elles sont. Les vraies amies peuvent faire des centaines de kilomètres sur une journée, juste pour venir vous encourager dans une épreuve ou vous tenir la main dans les mauvais moments. Elles sont là pour vous pousser hors de vos limites et vous rendre meilleurs. Elles supportent votre sale caractère parfois depuis les secondaires, et vous disent que c'est l'une des choses qui leur plait le plus. Ce sont celles qui vous disent toujours la vérité, même si elles savent que ça fera mal. Et enfin, une vraie amie est celle qui pourra toujours refaire sa vie ailleurs mais qui ne pourra jamais rester longtemps sans donner de ses nouvelles. Avoir de vraies amies, est l'une des choses les plus importantes au monde, car comme on dit: "les amours passent mais les amitiés restent". Ceux qui ne jugent pas nécessaire d'avoir des gens dans leur vie, ne doivent jamais avoir vraiment eu d'amies...