lundi 7 mai 2007

Réalité

« Nous sommes seules avec notre vie et avec nous-mêmes, les seules responsables de notre destin. Cette solitude et cette responsabilité nous effraient ; nous sommes portées à les éviter. Nous savons aussi, au fond de nous, que nous avons à les assumer. Peu à peu, tout au long de notre vie, nous cherchons à les assimiler ; peu à peu, nous apprenons à vivre avec cette solitude et cette responsabilité, à travers des périodes difficiles où nous confrontons ces réalités de tout ce que nous sommes. À chaque fois, on y parvient un peu plus profondément en utilisant les expériences dont nous nous donnons dans notre vie quotidienne. Peu à peu, nous avons davantage de choix, nous nous assumons davantage, nous devenons davantage nous-mêmes et en possession de notre seule vie. »

2 commentaires:

Vince a dit…

On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous, n'est pas limité celui qui est conscient de ses propres limites.
Alors mesdemoiselles (ou mesdames si vous préférez), vous n'avez que 2 conduites a adopter avec la vie ... ou vous la revez, ou vous l'accomplissez car nulle pierre n'est polie sans friction, nulle femme ne peut parfaire son existence sans épreuves.
Restez vous-même, nous vous aimons telles que vous êtes, avec vos défauts et vos atouts car ce sont eux qui font de vous les femmes que nous aimons.

Vince a dit…

Après avoir éclos, les fleurs se fanent.
Les étoiles qui brillent sont amenées à s’éteindre.
De même pour la terre, le soleil et notre galaxie… Ainsi que l’univers tout entier.
Tout disparaîtra un jour.
En comparaison, la vie d’un homme…ne représente qu’un éphémère battement de cils.
Durant ce laps de temps, l’homme naît.
Il tombe amoureux, il rit, il se bat, il se blesse.
Il est heureux et malheureux, il pleure et se met à détester.
Tout ça en un très court instant.

Et enfin tout est emporté dans un sommeil éternel qu’est la mort.
Profitez de chaque instant comme s'il sagissait du dernier. Ne vous prenez pas la tête et vivez a fond votre vie, elle est bien trop courte pour la gacher en réflexions philosophiques ...



Je plaisante, je ne connais pas de femme capable de vider son esprit, c'est le propre des femmes que de penser tout le temps :D